Le musée charolais du machinisme agricole

Neuvy-Grandchamp s'enorgueillit de la présence de ce musée fort intéressant. Il est situé Rue de Gueugnon, à proximité du centre du bourg - téléphone 03-85-84-23-62.

 

Unique en Bourgogne, sur 1 500 m2 d'exposition, une collection de plus de 500 machines anciennes, toutes en état de marche. Venez vous plonger dans plus de 100 ans d'histoire où locomobiles, motoculteurs, tracteurs, camions, voitures, etc... vous feront revivre quelques heures dans le volet rural de la Belle Epoque !

 

C’est une rétrospective du machinisme agricole et de la vie rurale depuis la fin du 19ème siècle. Certaines machines sont demandées dans toute la France pour animer des fêtes champêtres ou participer à des tournages de films – Exemples : «Les enfants du marais» réalisé par Jean Becker, ou «Le temps des porte-plumes» de Daniel Duval.

 

Les abords du Musée sont aménagés, du matériel rénové y est exposé, une aire de pique-nique y est installée. Une aire de services pour camping-cars et un grand parking permet à ceux-ci de faire une halte agréable dans un endroit calme et près du centre du bourg.

 

Le Musée est ouvert tous les jours, sauf le mardi, du 1er avril au 31 octobre de 10 h à 12 h et de 13 h à 17 h 30. Accueil de groupes toute l’année, sur rendez-vous.

 

Le musée possède un site internet : ici

Retour à l'accueil